Devenir Famille d'accueil

chat-noir-botte-sansfond.png     Devenir Famille d'Accueil pour l'Association

ligne.png

mic2.png

       

Les Familles d’Accueil sont essentielles au fonctionnement et à la survie de l'Association Chats Bottés, qui ne possède pas de refuge pour accueillir les chats.

En devenant Famille d'Accueil, vous contribuerez ainsi à nous aider à sauver des chats en situations de grande urgence !

 

Que faire pour devenir Famille d'Accueil ?

Vous pouvez contacter la responsable des Familles d'Accueil (fachat.acb@gmail.com), qui répondra à vos questions et vous fera remplir un questionnaire qui nous aidera à mieux cerner vos souhaits et possibilités d'accueil. Nous vous contacterons ensuite au plus vite afin d'organiser une visite à votre domicile afin de faire connaissance et de pouvoir par la suite vous confier un chat qui corresponde à votre mode de vie.


Pourquoi devenir Famille d'Accueil ?

En devenant Famille d'Accueil, vous offrirez la chaleur d'une vie de famille à un chat dans le besoin, et lui éviterez ainsi le stress et la solitude de la vie en refuge !

Vous aiderez à trouver la famille qui lui convient le mieux, en apprenant à connaître ses besoins et son caractère.

Enfin, vous aurez l'opportunité de jouir d'une relation complice et affectueuse avec le chat que vous recueillerez.    

         

fa1-1.png

 

Etre Famille d'Accueil : en quoi cela consiste-t-il exactement ?

Etre Famille d'Accueil pour un chat de l'Association, c'est avant tout :

  • En être responsable le temps de son accueil,
  • Lui donner un minimum de temps, d'attention et d'affection, prendre soin de lui, et en particulier vous assurer de son bon suivi vétérinaire,
  • Nous informer régulièrement sur son comportement et son évolution au sein de votre famille,
  • Recevoir les appels et visites des candidats à l'adoption.

De son côté, l'Association Chats Bottés s'engage à prendre en charge les frais vétérinaires et à fournir le matériel nécessaire à l'accueil du chat. Certaines familles d'accueil choisissent de financer par elles-mêmes la nourriture des chats et la litière, mais nous pouvons également les fournir sur demande. Nos responsables et bénévoles seront à votre disposition pour vous conseiller pendant l'accueil du chat.

 

Quel chat accueillir et pour combien de temps ?

Nous discuterons ensemble du type de chat que vous souhaitez ou pouvez accueillir, et pour combien de temps. Nous nous engageons à reprendre le chat accueilli en cas de problème majeur le temps de trouver une autre Famille d'Accueil. A savoir cependant qu'un certain délai peut être nécessaire pour trouver une famille de remplacement et organiser le transfert du chat.


chat-dort2-2.png

 


© 2016 www.chatsbottes.fr - Site créé par S. Aviron